mobile 04.81.68.55.39

de 08h00 à 12h00
et de 13h00 à 19h00

Demandez à être rappelégratuitement

neuropsychologue psychologue consultation psychologue consultation psychologue consultation psychologue consultation psychologue séance psychologue thérapie

Les troubles de la mémoire  Psychologue neuropsychologue à Nice

Les troubles de la mémoire affectent de manière importante le quotidien d’une personne autonome. Souvent liés à l’âge, ils peuvent également survenir à la suite d’un traumatisme crânien.

Votre neuropsychologue à Nice vous propose un état des lieux de votre mémoire.

Qu’'est-ce que le trouble de la mémoire ?

Le trouble mnésique se présente sous des traits divers. Il s'’agit le plus souvent d’'une difficulté, surgissant brusquement ou arrivant de manière progressive, à se souvenir des faits du quotidien (comme les rendez-vous prévus, le repas pris la veille…) ou des événements vécus par le passé.

Il peut également s’'agir d'’une difficulté à mémoriser des faits nouveaux, alors que ce n'’était pas le cas antérieurement.

Quels signes doivent amener à consulter un psychologue neuropsychologue ?

Il est salutaire de consulter en cas d'’inquiétude relative à une perte des capacités mnésiques. En revanche, lorsque vous percevez une perte d'’autonomie liée à ce que vous ressentez comme étant un trouble de la mémoire, il paraît indispensable de réaliser un bilan mémoire auprès de votre neuropsychologue à Nice.

Quel est le rôle de votre neuropsychologue à Nice dans la prise en charge des troubles amnésiques ?

Après un récit des difficultés auxquelles vous êtes confronté, votre neuropsychologue à Nice vous proposera un bilan neuropsychologique complet afin d'appréhender l’'ensemble de votre fonctionnement cognitif.

L’'identification des troubles amnésiques est réalisée en comparant les performances obtenues aux différents tests réalisés. L'objectif est de mettre en place une rééducation adaptée aux fragilités identifiées lors de l'évaluation.

Consultez également :