Menu
04.93.16.07.19
06.14.25.43.02

Horaires téléphoniques : Du lundi au samedi
de 08h00 à 12h00
et de 13h00 à 19h00

Demandez à être rappelégratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018 : OUVERTURE DU CABINET DE NEUROPSYCHOLOGIE

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018 : OUVERTURE DU CABINET DE NEUROPSYCHOLOGIE

Le 05 janvier 2018
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018 : OUVERTURE DU CABINET DE NEUROPSYCHOLOGIE
Installée à Nice, votre psychologue propose son écoute et sa disponibilité pour aider les enfants et les adultes face aux difficultés scolaires, professionnelles ou familiales.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 ! Qu'elle vous apporte la réussite scolaire, professionnelle et affective que vous attendez !

J'en profite au passage pour vous informer que le cabinet ouvre à nouveau ses portes et que je peux désormais vous recevoir afin de vous aider à surmonter les difficultés que vous rencontrez, seul(e) ou avec vos enfants.

Je vous rappelle également l’intérêt de vous orienter vers un psychologue neuropsychologue lorsque vous vous trouvez face à des difficultés cognitives qui impactent la réussite professionnelle et scolaire : trouble de l’attention, difficulté liée à la mémoire, raisonnement logique peu aisé, etc…

 

MON TRAVAIL AUPRES DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS

 

Travaillant beaucoup avec les enfants et les adolescents, je propose la réalisation de bilans psychologiques et neuropsychologiques auprès d’eux : ces évaluations permettent de comprendre leur fonctionnement cognitif et psychoaffectif afin de les aider à exploiter au mieux leurs compétences dans tous les deux domaines principaux de leur vie scolaire et familial.

Plusieurs issues peuvent être données à un bilan cognitif : une rééducation neuropsychologique peut être apportée, avec la possible mise en place d’aménagements scolaires. Le suivi peut également consister en un soutien à la parentalité ou en un accompagnement psychologique de votre enfant, si une souffrance psychique est mise à jour. 

 

MON TRAVAIL AUPRES DES ADULTES

J’exerce également auprès des adultes, qui peuvent aussi être confrontés à des difficultés propres à leur parcours de vie : difficultés relationnelles, familiales, professionnelles et cognitives, bien sûr.

La réalisation de bilans est possible afin de détecter d’éventuelles fragilités cognitives, mais le suivi peut tout simplement prendre la forme d’un accompagnement psychologique visant à vous aider à surmonter une situation de vie difficile.