Menu
04.93.16.07.19
06.14.25.43.02

Horaires téléphoniques : Du lundi au samedi
de 08h00 à 12h00
et de 13h00 à 19h00

Demandez à être rappelégratuitement

Le cabinet de neuropsychologie est fermé provisoirement jusqu'au vendredi 1er Mars 2019.
Je serai de nouveau joignable par téléphone à partir du vendredi 15 février 2019.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > POUR LA RENTREE, LE CABINET DE NEUROPSYCHOLOGIE CHANGE D'ADRESSE

POUR LA RENTREE, LE CABINET DE NEUROPSYCHOLOGIE CHANGE D'ADRESSE

Le 31 août 2018
POUR LA RENTREE, LE CABINET DE NEUROPSYCHOLOGIE CHANGE D'ADRESSE
Installée en plein cœur de Nice, votre psychologue propose son écoute et sa disponibilité pour aider les enfants et les adultes face aux difficultés scolaires, professionnelles ou familiales.

La rentrée scolaire approche à grands pas. C'est en cette période cruciale pour tous que le cabinet de psychologie et de neuropsychologie change d'adresse : dès samedi 1er septembre, il sera situé au 22, rue Gioffredo, à Nice.

Cependant, mes interventions resteront les mêmes. Comme auparavant, je propose la réalisation de bilans psychologiques et neuropsychologiques auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes de tous âges.

1°) CES EVALUATIONS PEUVENT DONNER LIEU A DES PRISES EN CHARGE DE DIVERSES NATURES, CONCERNANT ESSENTIELLEMENT LA DIMENSION COGNITIVE :

- Une remédiation cognitive peut également être mise en place avec une aide possible de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Dans ce cas, la réalisation d'un bilan est importante afin de rendre compte du caractère invalidant des difficultés observées et de la nécessité de mettre en place un suivi qui puisse être pris en charge. La rééducation cognitive concerne notamment les difficultés touchant la mémoire, l'attention et la concentration, le raisonnement logicomathématique, les compétences verbales réceptives et expressives.

- Pour les enfants et adolescents plus particulièrement, une demande d'aménagements scolaires peut être réalisée à l'issue d'un bilan cognitif, qui aura permis de décrire précisément les difficultés d'apprentissage de l'élève et leurs manifestations spécifiques.

2°) DES SUIVIS SANS BILAN PREALABLE PEUVENT ETRE PROPOSES. ILS S'INTERESSENT PLUS PARTICULIEREMENT A LA DIMENSION AFFECTIVE :

- Un suivi psychologique peut être instauré auprès des enfants comme des adultes, à l'issue d'un bilan psychologique. Néanmoins, le suivi psychologique, qui émane d'une demande personnelle, peut également avoir lieu sans bilan préalable.

- Un suivi familial peut également avoir lieu afin d'aider chaque famille à (re)trouver une certaine harmonie avec, au cœur du suivi, l'échange avec les parents et le soutien à la parentalité.